Quand j’ai été contactée pour travailler sur ce projet d’inauguration de La Bergerie – Yves Rocher, j’ai tout de suite été conquise.
Le groupe Rocher a fait émerger un “ORNI” : Objet Rural Non Identifié sur le territoire de La Gacilly (56). La Gacilly, vous voyez certainement ? Le berceau de la Marque Yves Rocher, son Festival Photo, ses artisans d’arts, ses ruelles pavées… Il faudra désormais y ajouter La Bergerie !
Construite dans un ancien EHPAD, La Bergerie est un tiers lieu à proximité du centre du village, imaginé pour répondre à la problématique du logement en milieu rural. Le chantier mené tambour battant pendant un an a été mené dans un souci d’écologie, de développement durable et d’économie circulaire. Des valeurs artistiques animent aussi le lieu. Dans son projet, Rocher Participations a bénéficié du soutien financier d’Action Logement et de la Région Bretagne.
La Bergerie propose donc aujourd’hui 27 studios à disposition pour accueillir les jeunes travailleurs sur le territoire,
8 Appart’hotels pour les professionnels en déplacement,
une salle pouvant accueillir des séminaires d’entreprises
Cette salle de séminaire innovante de 80 m2, est un cadre parfait pour la créativité : un espace chaleureux, une vue imprenable sur la nature, des espaces modulables en fonction des besoins et même des murs sur lesquels on peut dessiner ! Le restaurant attenant pourra vous régaler et vous pourrez aussi vous laisser inspirer par l’agora végétale (pouvant accueillir jusqu’à 200 spectateurs) en contrebas.
Quand on sait combien le cadre compte pour la créativité, cet espace est une vrai pépite.