Crédit photo @Cléamosaique

Vous faites de la facilitation graphique ? Vous cherchez à approfondir votre pratique ? 
Je vous propose ci-dessous un petit journal de pratique. Vous trouverez 3 fiches à télécharger gratuitement : une plutôt à destination des scribeur.euses, une pour les férus de modélisation et une fiche pour les débutant.e.s (bienvenue à vous !!).
Mon intention est de vous proposer une grille de (re)lecture des expériences vécues, de prendre conscience de ce que vous avez aimé ou non, de ce qui a fonctionné pour vous et/ou pour vos client.e.s, mais aussi et surtout de mettre le cap sur la direction que vous souhaitez prendre pour la suite.
Une fois la fiche téléchargée, vous pouvez l'imprimer à loisirs et en remplir une après chacune de vos missions, vous pourrez ainsi garder une trace de votre cheminement sur le long terme !

Journal de pratique

Crédit photo @Cléamosaique

Recevoir
mon journal de pratique

Venez découvrir !

Avec Jeanne Dobriansky, nous avons l’élan de créer un espace pour soutenir la singularité de chaque facilitateur·ice graphique :
         - Qu’y a-t-il de profondément unique dans ma façon de pratiquer la facilitation graphique ?
         - Comment puis-je me relier à ce qui me fait vibrer et l’incarner dans ma façon d’utiliser les outils visuels ?
         - En quoi cette prise de conscience peut-elle guider mon développement professionnel ?
Ces questions serviront de fil conducteur aux explorations proposées, qui s’appuieront sur l’approche du Life Art Process® et différents supports visuels.
Ces deux journées d’immersion feront la part belle au sensible, au mouvement, à la créativité sous toutes ses formes, le tout dans un lieu-ressource en pleine nature.

Immersion en nature

facilitation graphique
& Life Art PRocess

J'anime des cercles de dialogue. Ces cercles permettent d'offrir  à un groupe un espace privilégié pour apprendre à s'écouter et dialoguer en sécurité.
Je vous accompagne en amont de la rencontre afin de concevoir ensemble ce temps en fonction de vos attentes et du contexte. Je viens le jour J animer le cercle de dialogue. Nous pouvons prendre un temps d'échange ensuite pour débriefer l'expérience.
Ce temps peut-être pensé pour une rencontre ponctuelle  ou bien pour une série de rendez-vous réguliers.
N'hésitez pas à me contacter par mail (julie-arobase-visions-du-monde.com) pour en discuter, je serai ravie d'échanger avec vous à ce sujet !

CERCLE DE DIALOGUE

Vous souhaitez proposer un espace de dialogue et d'écoute sécurisant à vos collaborateur.ices ?

Crédit photo @Cléamosaique

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet spécifique en lien avec la facilitation, l'intelligence collective, la créativité, l'écoute et le dialogue.

Vous avez un projet ?

Crédit photo @Cléamosaique